NOS THÉS BIO

Les thés Bio Goût’n Bio pour l’amour du Thé et la recherche de l’excellence.

Le vrai goût du thé, le vrac !

Nos thés Bio Goût’n Bio sont issus de plantations biologiques contrôlées sans aucun apport d’engrais chimiques ou de produits phytosanitaires.
Tous nos thés, par la qualité de leur cueillette (pleine feuille), des mélanges et de leurs origines sont des thés haut de gamme. Chaque thé proposé est issu d’une cueillette à la main, finement choisi au travers de plusieurs critères – aspect visuel, parfum et arôme – pour des saveurs garanties. Chaque thé est également emballé à la main.
L’expression « haut de gamme » signifie aussi respect de l’être humain et de la nature. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi un partenaire labellisé « Partenaire de l’Ethical Tea Partnership ». Ce label conduit à ne sélectionner que les plantations de thé respectueuses des personnes et de la nature et s’engageant en faveur d’un développement durable.

Présentation

La médecine extrême-orientale traditionnelle utilise le thé vert pour soigner de nombreux problèmes physiques et psychologiques. Aujourd’hui, on sait que le thé vert contient des substances actives telles que la caféine et la catéchine. La catéchine permet de stimuler agréablement l’esprit sans pour autant augmenter la circulation sanguine. Le thé vert, originaire de Chine ou du Japon, provient des feuilles de différents arbres poussant à l’ombre, pleines de nutriments et de saveurs.

Préparation de votre thé Bio Goût’n Bio

La préparation est essentielle – Pour une parfaite saveur
Pour libérer tout l’arôme du thé Goût’n Bio, sa préparation requiert une attention toute particulière.
La température, le dosage, la dureté de l’eau et le temps d’infusion jouent un rôle essentiel. Chaque thé fait l’objet de recommandations de préparation précises et utiles pour une parfaite dégustation.

Conservation

Pour conserver ses arômes, le thé peut être stocké dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Quoiqu’il en soit le thé est une denrée non périssable !
Le thé vert est à consommer préférentiellement entre 12 et 18 mois tandis que le thé noir peut aisément atteindre 2 années.

Comment Infuser Le Thé ?

Pour faciliter sa préparation quotidienne, nous vous proposons une solution qui permet une infusion simple, pratique et sans contrainte de vaisselle : un sachet de thé.
Vous trouverez sur notre site des sachets biodégradables non blanchi. Ils assurent une parfaite infusion des feuilles de thé pour des saveurs garanties. Les sachets permettent également d’infuser les thés très fins qui passent à travers la plupart des autres ustensiles.
Nos fiches techniques indiquent pour chacun de nos thés, les temps conseillés pour révéler les arômes particuliers de chacun.