NOS MIELS

Pour un vrai goût du MIEL, le MIEL Bio ! 100 % butiné en France

Les Miels Bio GOÛT’n BIO sont issus de ruches de transhumance afin d’être les plus éloignées de toute source de pollution. Notre apiculteur parcourt les régions du Sud Est de la France afin de trouver les meilleurs nectars à récolter selon les zones géographiques et les différents moments de floraisons. La récolte se fait en fin de floraison afin de ne pas mélanger les nectars et d’obtenir ainsi un miel d’excellente qualité.

Tous nos miels Bio sont sélectionnés pour leurs qualités nutritionnelles et polliniques (des analyses sont réalisées par l’apiculteur pour justifier l’appellation florale). L’extraction du miel est effectuée à froid sans chauffage. Cette méthode de récolte est contrôlée par un organisme certificateur seul habilité à délivrer le label Agriculture Biologique (AB).

Le miel Bio possède un pouvoir sucrant sans avoir été transformé (comme le sucre blanc) ; il possède un index glycémique(IG) bas (32 à 53 pour le Miel d’Acacia et de Châtaignier et supérieur à 70 pour les autres). Le miel est apprécié pour ses effets antiseptiques et antimicrobiens, pour l’asthénie, le transit intestinal, la régulation du sommeil, de l’humeur…

100 % Butiné en France

Sucres naturels

Comment consommer Le Miel ?

Seul ou intégré dans les boissons chaude ou froide, dans les pâtisseries ou plats sucrés/salés.

Comment conserver Le Miel ?

Dans un endroit sec et éloigné de toute source de chaleur (inférieur à 25 degrés).
Que le miel soit liquide ou solide, veillez à ce que vos pots soient hermétiquement fermés afin de garantir leur bonne conservation. La loi française exige un délai de conservation de deux ans maximum pour tous les pots conservés à l’abris de la lumière, ouverts ou non.