Nos Fruits Secs

Des Fruits secs Bio !

Il existe deux types de fruits secs : les fruits naturellement secs dit oléagineux ou fruits à coque (amande, cacahuète, noisette, noix …) et les fruits déshydratés (fruits à chair comme les abricots, les figues, les raisins, etc).
Leur qualité nutritionnelle et gustative est préservée parce qu’ils sont cultivés sans produits chimiques de synthèse tels que les pesticides. Le label Agriculture Biologique garantit la mise en œuvre de nombreuses analyses pour identifier l’existence ou non de résidus de pesticides ou de métaux lourds.

Pour faire le plein d’énergie

Les oléagineux, à forte teneur en lipides, sont les plus énergétiques des fruits secs. Ils contiennent également une forte concentration en fibres et en acides gras utiles à notre cerveau et à notre cœur.
Ils sont une véritable mine de vitamines et de minéraux et ne possèdent pas de cholestérol. Peu d’autres aliments apportent autant de vitamine E que les fruits à coque tels que les amandes, les noisettes, les noix de cajou ou encore les noix du Brésil. Les cerneaux de noix ont une concentration en Oméga 3 parmi les plus importantes de tous les aliments d’origine végétale (voir l’ensemble de nos fiches pour une présentation détaillée).
Tous nos fruits secs sont un parfait complément à d’autres préparations (Muesli, yaourts, salades, plats principaux, desserts …) ou peuvent être simplement dégustés nature en encas.
Ils se conservent facilement en moyenne un an à condition de les stocker dans des boîtes hermétiques au sec et à l’abri de la lumière pour éviter qu’il ne s’oxyde.