Cette article va traiter de la Figue Séchée Lérida Bio. Nous allons vous présenter ces bienfaits et les moments de consommation adéquate.

Quand consommer les figues Lérida Bio ?

  • Avant un effort :

Votre organisme a besoin d’énergie avant un effort. Il n’est cependant pas toujours évidant de savoir et/ou de disposer d’un repas ou d’une collation. Pensez à me garder sous la main pour résoudre ce problème! Deux de mes fruits correspondent à environ 35g et apportent la même quantité de sucre que celle contenue dans une banane. Avant votre effort, associez-moi à une source de protéines afin de vous procurer l’ensemble des nutriments dont vous aurez besoin.

  • Pendant un effort :

Je peux être un encas de choix lors d’efforts d’endurance de basse intensité. Une portion associée à une autre source de glucides par heure d’effort vous donnera l’énergie suffisante à la poursuite de votre activité.

  • Après un effort :

Après votre effort, il est essentiel de reconstituer vos réserves en glycogène musculaire d’autant plus si le repas suivant est éloigné de plus de 1H après votre entrainement. 3 à 4 de mes fruits vous permettront de patienter jusqu’au repas suivant.

  • Le petit plus :

Pour préserver une bonne fonctionnalité métabolique et éviter le risque de blessures, un équilibre entre les acides et les bases se doit d’être respecté. La pratique sportive est naturellement génératrice d’acides tandis qu’une consommation de fruits secs, telles que les figues, est alcalinisante. Je suis donc un moyen de parvenir à cet équilibre dans le cadre d’une hygiène de vie adéquate.

    • Avez-vous essayé…les barres énergétiques pré-efforts crues?

    Versez dans un robot : 100g de flocon de sarrasin, 40g d’amande, 50g de figues sèches, 1 cc de cannelle, 1 CS de sucre de coco et 1 CS de miel. Mixez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Formez vos barres à emporter!