6 façons de garantir une belle journée de kayak

journée kayak et nature

Le kayak est certainement l’une des activités nautiques les plus excitantes.

Si vous recherchez une activité qui peut vous soulager du stress tout en vous offrant un moment formidable, le kayak est une excellente option.

Si vous envisagez de faire une excursion en kayak, voici quelques façons de la rendre encore plus impressionnante.

Avoir une tenue adaptée

Si vous faites du kayak par une chaude journée d’été, vous voudrez peut-être porter un short à séchage rapide et un t-shirt frais. Les vêtements en coton peuvent vraiment être confortables.

Si vous le souhaitez, vous pouvez porter un maillot de bain sous vos vêtements, d’autant plus que certaines excursions permettent de quelques plongées rapides dans l’eau.

Le port d’un maillot de bain est également pratique si vous partez pour de longues sorties de camping en kayak où l’utilisation d’un maillot de bain est presque inévitable.

Pour les chaussures, vous pouvez toujours porter une paire de sandales. Et pour vous protéger du soleil, n’oubliez pas de porter un chapeau – un chapeau de soleil ou une casquette feront très bien l’affaire.

N’oubliez pas non plus de porter des lunettes de soleil dotées d’une protection UV.

Apportez les bons équipements

La chose de base que vous devez apporter serait de l’eau. Apportez-en beaucoup, surtout par une journée chaude. Apportez de la crème solaire pour protéger votre peau du soleil ainsi qu’un insectifuge.

Si vous savez que vous allez trop transpirer, apportez une serviette. Des vêtements de rechange seraient pratiques, surtout s’il y a un risque de pluie. Une autre chose importante à apporter est un appareil photo, surtout si vous aimez préserver les merveilleux sites que la nature a à offrir.

Si votre appareil photo n’est pas étanche, assurez-vous de le ranger dans un boîtier étanche. Bien sûr, si vous partez en camping en kayak, vous devrez apporter les articles essentiels pour le camping en plein air comme du papier de soie, des sacs de couchage et des tentes.

Être en forme pour le voyage

Il n’est pas nécessaire d’être aussi fort et en bonne forme physique pour une sortie en kayak. Après tout, même les enfants peuvent facilement ramer sur les pagaies.

Mais cela aiderait si vous pouviez vous préparer physiquement. Plusieurs heures de camping nécessiteront un cœur et des poumons solides.

C’est pourquoi faire de courts exercices cardio plusieurs jours avant de faire du kayak peut vous aider grandement. Imaginez-vous ne pas avoir à reprendre votre souffle après plusieurs minutes de kayak – cela vous aiderait sûrement à profiter davantage de l’expérience.

Bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire, cela vous aiderait également à mieux ramer si vous améliorez vos muscles du tronc et du dos.

Connaître les bases

Il existe de nombreux articles en ligne qui enseignent les bases du kayak. Cela ne ferait pas de mal si vous les lisiez car ils peuvent vraiment vous donner beaucoup d’idées de base.

Il existe également un certain nombre de vidéos en ligne qui peuvent vous apprendre et vous familiariser avec le kayak. Une fois que vous êtes dans votre kayak et que vous tenez votre pagaie, vous pourrez appliquer les connaissances de base que vous avez acquises en ligne.

Les compétences de base qui vous seront enseignées pendant le voyage en kayak ne seront pas non plus si difficiles à maîtriser une fois que vous serez familiarisé avec les bases au préalable.

Prendre en compte l’heure et la météo

La météo joue un grand rôle dans le résultat de votre voyage en kayak. Habituellement, les gens préfèrent une journée chaude et ensoleillée.

Vous ne voudriez pas faire du kayak à la chaleur de la journée, il serait donc préférable d’éviter de faire du kayak vers midi. Partez pour une excursion tôt le matin ou avant le soir si vous souhaitez profiter d’un temps ni extrêmement froid ni extrêmement chaud.

Notez que la pluie n’est pas automatiquement un obstacle à une superbe sortie en kayak. Les averses en été peuvent être appréciées, d’autant plus qu’elles peuvent provoquer la sortie de la faune.

Les excursions en kayak sont généralement annulées uniquement pour des raisons telles que des orages ou des vents très forts. Alors ne vous inquiétez pas d’avoir une journée misérable simplement parce que vous voyez des nuages​​sombres.

Allez naviguer avec les bonnes personnes

Parmi les principaux facteurs qui rendent les excursions en kayak amusantes figurent vos compagnons. Soyez avec les personnes avec qui vous aimez passer du bon temps. Ces personnes peuvent être votre famille ou vos proches.

Les enfants peuvent aussi faire du kayak, mais ils doivent simplement être sur le même kayak qu’un adulte. Vous pouvez également envisager de partir en voyage avec vos amis ou même vos collègues de bureau.

Ce serait sûrement bien de profiter de la nature et de simplement se détendre avec des gens avec qui vous aimez être.